Forum > News > Abdelkarim Harouni : Ennahdha n’acceptera jamais de marchander avec le Halal et le Haram !

Abdelkarim Harouni : Ennahdha n’acceptera jamais de marchander avec le Halal et le Haram !

Le président du conseil de la Choura d’Ennahdha, Abdelkarim Harouni, a estimé, lundi 2 juillet 2018, sur les ondes de Shems que la composition de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe) n’est pas en harmonie avec le cadre établi par le président de la République, qui consiste au respect des préceptes de l’islam.

« Lors de la mise en place de cette commission, le président de la République a indiqué qu’elle doit élaborer son rapport en conformité avec les dispositions de la constitution, tout en respectant les préceptes de l’islam. Or, la composition même de cette commission ne respecte pas le cadre établi par le président de la République », assure Abdelkarim Harouni.

Et d’ajouter que la composition de la commission n’est pas équilibrée dans la mesure où il n’y a pas assez d’experts en matière de religion. « Cela dit, nous avons mis en place une commission au sein d’Ennahdha qui sera chargée d’examiner ce rapport controversé. Une chose est certaine, Ennahdha a un référentiel religieux clair et n’acceptera jamais de marchander avec le Halal et le Haram ».

Le 03/07/2018 10:54
Publicité



Membres Discussions Date
Forum essyndic.com le premier site dédiéaux syndics en Tunisie.

Essyndic.com est un site web complet, qui a pour objectif de faciliter la communication au sein d'un quartier résidentiel. Résidents, syndics, locataires, propriétéiares, prestataires de services, commerçants : vivons mieux ensemble!.