Forum > Facebook, Twittter, Google plus ... > Le Journal Facebook bientôt activé pour tous les membres

Le Journal Facebook bientôt activé pour tous les membres

www.challenges.fr : le 26-01-2012
Encore optionnel aujourd'hui, le nouveau profil Journal ou Timeline de Facebook sera appliqué d'office tous les utilisateurs dans les « prochaines semaines ».

Le 27/01/2012 00:33
Publicité



Membres Discussions Date
Modérateur Forum
Modérateur Forum
La Timeline ou Journal Facebook sera bientôt généralisée tous les membres du réseau social. C'est ce qui a été annoncé hier sans qu'il soit clairement donné de date butoir. Facebook s'est contenté d'indiquer que la bascule aura lieu dans les « prochaines semaines ».



Jusqu' présent, les utilisateurs avaient le choix d'activer ce nouveau Journal qui restait une option. Pour mémoire, le Journal contient l'historique complet d'un membre Facebook avec une mise en page attrayante qui prend des allures de biographie ponctuée des photos de différentes tailles, des vidéos, des textes, des lieux visités, musique écoutée, etc.

Facebook a prévu d'octroyer sept jours pour pouvoir le modifier loisir avant qu'il ne soit consultable par les autres membres. (EP)


Le 27/01/2012 00:35
Lui écrire
Discuter Répondre
Modérateur Forum
Modérateur Forum
Réponse à : Modérateur Forum » Facebook Timeline, «buffet volonté pour voyeurs du dimanche»


source : www.slate.fr

A l'occasion de la généralisation prochaine du nouveau visage de Facebook, la Timeline (ou le «Journal» pour les utilisateurs français), Nick Felton et Joey Flinn, ses designers, expliquent leur stratégie sur Fastcodesign.

L'ambition était simple, transmettre un sentiment, «le sentiment de raconter son histoire quelqu'un, et celui du souvenir de sa propre vie».

Une «expérience émotionnelle» qui repose sur une volonté double: rapprocher le plus possible la Timeline de la façon dont on se souvient de sa propre vie (en insistant par exemple sur quelques moments importants comme un mariage ou un anniversaire), et faire de cette nouvelle présentation un outil directement compréhensible par tous les utilisateurs, quelle que soit leur culture.

Alors que les designers ont dans un premier temps envisagé d'offrir aux utilisateurs des cadres différents adaptés chaque occasion (romantique pour une photo de mariage par exemple), ils ont finalement opté pour un langage visuel identique pour toutes les timelines Facebook, explique Fastcodesign, laissant la place aux utilisateurs le choix des éléments mettre plus ou moins en avant.

D'après Keith Wagstaff du magazine Time, si le nouveau design est plus agréable manipuler que le précédent, la nouvelle timeline constitue toutefois un «buffet volonté pour les voyeurs du dimanche» dans laquelle il devient beaucoup plus facile d'accéder des informations auparavant plus discrètes. «Les photos de soirées oubliées et les messages d'anciens ex rendent le voyage dans le temps fascinant... Le problème, c'est que vous n'êtes pas seul dans ce voyage.»

Chroniqueur Slate, Farhad Manjoo souligne tout de même le point positif de la nouvelle présentation: Facebook ne fait même plus semblant de faire disparaître les vieilles informations que l'on croyait oubliées, et permet au contraire de les effacer plus facilement.

Et pour ceux qui auraient du mal accepter le changement, des extensions existent afin d'effacer certaines des nouvelles fonctionnalités. L'International Business Times en présente quelques unes, qui vont de l'extension pour Google Chrome permettant de supprimer le menu déroulant de la colonne de droite, celle réactivant le bouton commenter en passant par un outil pour bloquer l'affichage des chansons écoutées par vos amis sur Spotify.

http://www.slate.fr/lien/49183/facebook-timeline-buffet-voyeurs
Le 27/01/2012 00:42
Lui écrire
Discuter Répondre
Forum essyndic.com le premier site dédiéaux syndics en Tunisie.

Essyndic.com est un site web complet, qui a pour objectif de faciliter la communication au sein d'un quartier résidentiel. Résidents, syndics, locataires, propriétéiares, prestataires de services, commerçants : vivons mieux ensemble!.