Forum > Cuisine & Recettes > Recette Gâteau chocolat amande poires entières

Recette Gâteau chocolat amande poires entières

Réalisation Difficulté : Facile / Préparation : 20 mn / Cuisson : 50 mn / Temps Total : 1 h 10 mn

Ingrédients / pour 8 personnes :

- 150 g de chocolat noir (70% de Lindt pour moi)
- 50 ml de crème liquide
- 120 g de sucre en poudre
- 120 g de beurre ramolli
- 4 œufs
- 40 g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 pincée de fleur de sel
- 80 g de poudre d'amandes
- 1 cuillère à soupe de cacao amer
- 4 petites poires type Rocha

Glaçage :

- 80 g de crème liquide entière
- 80 g de chocolat noir (70% pour moi)

PRÉPARATION

1 - Préchauffer le four à 180°C. Chemiser un moule à cake de 30 cm env. (ou un moule rond de 22-24 cm) de papier cuisson. Faire fondre le chocolat cassé en morceaux avec la crème au micro-ondes.Tamiser la farine, la levure et la poudre d'amandes.
2 - Battre le beurre et le sucre en crème. Ajouter les œufs 1 à 1 puis ajouter le chocolat fondu avec la crème. Incorporer les ingrédients secs tamisés et la fleur de sel.
3 - Verser une couche de pâte dans le moule puis disposer dessus les poires épluchées entières en les espaçant un peu. Verser le reste de pâte et répartir le reste de pâte en égalisant autant que possible la surface. Enfourner 40-50 min. Laisser refroidir quelques minutes puis démouler et faire refroidir sur une grille.

- Pour finir : Une fois le gâteau refroidi, préparer le glaçage : hacher le chocolat dans un saladier. Porter la crème à ébullition puis la verser en 3 fois sur le chocolat. Mélanger jusqu'à obtention d'un glaçage parfaitement lisse. En napper le gâteau. Laisser figer à température ambiante avant de le servir.

Le 03/08/2017 19:42
Publicité



Membres Discussions Date
Forum essyndic.com le premier site dédiéaux syndics en Tunisie.

Essyndic.com est un site web complet, qui a pour objectif de faciliter la communication au sein d'un quartier résidentiel. Résidents, syndics, locataires, propriétéiares, prestataires de services, commerçants : vivons mieux ensemble!.