Au Quotidien > Sport > Coupe arabe: Les adversaires des clubs tunisiens sont connus

Coupe arabe: Les adversaires des clubs tunisiens sont connus

L’Espérance ST, tenante de la coupe arabe des clubs champions de football, devra attendre l’issue des éliminatoires de la coupe arabe des clubs champions de football pour connaître son adversaire, au terme du tirage au sort de l’édition 2018 effectué mardi à Djeddah.
 
Le champion du monde arabe disputera le match aller en déplacement et le match retour à Tunis.
 
L’ES Sahel affrontera de son côté Al Ramtha de Jordanie et le CS Sfaxien le club irakien Annaft, les deux clubs tunisiens disputant le match aller à domicile. La commission d’organisation n’a pas revélé les noms des clubs engagés au tour préliminaire, dont le C.Africain, quatrième club tunisien engagé, ni les dates des matchs.
 
Le tirage au sort s’est déroulée en présence du président de l’Union arabe de football (UAFA) Turki Al Sheikh, des représentants des clubs, d’un grand nombre d’invités et de vedettes du football arabe.
 
Les clubs engagés ont été répartis en deux groupes selon le classement FIFA des sélections arabes. Les équipes qui ont obtenu la classification de 1-16 à l’échelle arabe forment dans le Groupe A et les autres composent le Groupe B.
 
Le tirage au sort n’a pas donné lieu à des confrontations au sommet, à l’exception de la rencontre Annasr (Asa) – Al Jazira. Les autres matchs s’annoncent équilibrés, laissant à tous les clubs leurs chances intactes de se qualifier pour le 2e tour.
 
La compétition est dotée de 6 millions de dollars pour le vainqueur et 2,5 millions de dollars pour le deuxième. Les autres clubs recevront également des récompenses selon leur parcours dans les éliminatoires.
 
Tirage au sort
16e de finale
Zamalek (Egy) – Kadessia (Kow)
ES Setif (Alg) – Al Ain (Eau)
Al Ismaili (Egy) – Al Koweit (Kow)
Raja (Mar) – Essalam Zghorta (Lib)
Ittihad (Asa) – Al Wasl (Eau)
CS Sfaxien (Tun) – Annaft (Irk)
Al Hilal (Asa) – Echabab (Oma)
MC Alger (Alg) – Rifaa (Bah)
ES Sahel (Tun) – Ramtha (Jord)
US Alger (Alg) – Armée de l’air (Irk)
Annasr (Asa) – Al Jazira (Eau)
Qualifié des éliminatoires B – Espérance ST (Tun)
Widad (Mar) – Ahly Tripoli (lyb)
Al Jaich (Syr) – Al Merreikh (Sud)
Al Ahly (Egy) – qualifié des éliminatoires A
Al Ahly (Asa) – Al Moharrak (Bah)

Publié Le : 26/04/2018 11:16

Source : www.shemsfm.net


Lien : https://www.shemsfm.net/fr/actualites-sport-news/194339/coupe-arabe-les-adversaires-des-clubs-tunisiens-sont-connus


Publicité


Membres Discussions Date

Les Commentaires Facebook

Les Commentaires Google+

Publicité Google


Forum essyndic.com le premier site dédiéaux syndics en Tunisie.

Essyndic.com est un site web complet, qui a pour objectif de faciliter la communication au sein d'un quartier résidentiel. Résidents, syndics, locataires, propriétéiares, prestataires de services, commerçants : vivons mieux ensemble!.