Au Quotidien > Sciences & High-Tech > MasterCard va tester le paiement par selfie

MasterCard va tester le paiement par selfie

La société américaine MasterCard va mettre en place un groupe test pour essayer la validation des achats par... selfie !
Un système de reconnaissance faciale permettrait d'authentifier l'acheteur. Paiement sans contact, par empreinte digitale, et maintenant grâce à votre visage !
MasterCard, l'un des géants du paiement bancaire, a décidé de se mettre à la reconnaissance faciale. Dès cet automne, quelque 500 utilisateurs vont tester ce nouveau système de paiement. Pour valider les achats, il faudra montrer votre plus beau sourire et vous prendre en photo.
Mot de passe oublié ou inscrit n'importe où, MasterCard a conscience qu'il fallait trouver une solution plus facile à utiliser pour les consommateurs et éviter ainsi les oublis, vols ou interceptions.
Bien souvent, les paiements par CB sont sécurisés à l'aide d'un code envoyé sur les smartphones qui permet de valider l'achat (3D Secure), empêchant ainsi les pirates d'utiliser frauduleusement des coordonnées bancaires volées. 

Publié Le : 13/07/2015 11:52
Publicité


Membres Discussions Date

Les Commentaires Facebook

Les Commentaires Google+

Publicité Google


Forum essyndic.com le premier site dédiéaux syndics en Tunisie.

Essyndic.com est un site web complet, qui a pour objectif de faciliter la communication au sein d'un quartier résidentiel. Résidents, syndics, locataires, propriétéiares, prestataires de services, commerçants : vivons mieux ensemble!.