Au Quotidien > Santé et bien être > Un médicament contre le diabète potentiellement efficace contre Alzheimer

Un médicament contre le diabète potentiellement efficace contre Alzheimer

Un médicament mis au point contre le diabète pourrait s’avérer utile pour traiter la maladie d'Alzheimer. Testée chez la souris, cette molécule a permis "d’inverser significativement la perte de mémoire" chez ces rongeurs.
Alzheimer et diabète : des liens étroits
La maladie d'Alzheimer est la principale cause de démence Aujourd’hui, les chercheurs tentent de savoir si des médicaments développés pour traiter d'autres maladies peuvent bénéficier aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Cette approche pourrait faciliter la mise à disposition de nouveaux médicaments pour les personnes qui en ont besoin.
Parmi les médicaments testés, les antidiabétiques font l’objet d’une attention particulière car le diabète de type 2 est un facteur de risque de la maladie d'Alzheimer et il a été impliqué dans la progression de la maladie. La résistance à l’insuline pourrait jouer un rôle dans le développement de troubles neurodégénératifs, car elle constitue un facteur de croissance capable de protéger les neurones.

Publié Le : 04/01/2018 13:46
Publicité


Membres Discussions Date

Les Commentaires Facebook

Les Commentaires Google+

Publicité Google


Forum essyndic.com le premier site dédiéaux syndics en Tunisie.

Essyndic.com est un site web complet, qui a pour objectif de faciliter la communication au sein d'un quartier résidentiel. Résidents, syndics, locataires, propriétéiares, prestataires de services, commerçants : vivons mieux ensemble!.