Au Quotidien > Santé et bien être > 4 Infusions efficaces pour perdre du poids

4 Infusions efficaces pour perdre du poids

La nature est ainsi faite. Parfois, elle nous gatte, d’autres fois, non. Si on est chanceux, on fait partie des personnes dotées d’un métabolisme rapide qui évite de stocker les graisses dans le corps. Dans le cas contraire, nous avons un métabolisme lent qui rend la perte de poids et de graisses des missions difficiles voire impossibles.

Les personnes faisant partie de ce groupe ont beaucoup de mal à se débarrasser des graisses qu’elles soient abdominales ou pas. Elles ont beau faire des régimes, de l’exercice, leur poids ne bouge pas. Elles sont obligées de faire constamment attention à ce qu’elle mange pour ne pas grossir.

Toutefois, il n’existe pas de fatalité. Il y a des moyens naturels simples et efficaces qui aident à accélérer son métabolisme comme les infusions que nous vous proposons.
Inclues dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée avec l’apport quotidien nécessaire en vitamines et minéraux, ces infusions aident facilement à augmenter le métabolisme.

4 infusions qui stimulent le métabolisme

1- L’infusion au thé vert, piment de Cayenne et miel
Le thé vert, le miel et surtout le piment de Cayenne sont des produits thermogéniques qui accélèrent le métabolisme. Une infusion avec ces trois aliments est extrêmement bénéfique pour le corps surtout quand elle est prise au déjeuner. Faites bouillir une tasse d’eau à laquelle, ajoutez-y un sachet de thé et une pincée de piment de Cayenne. Pour sucrer cette boisson, ajoutez du miel.

2- Infusion à la cannelle et pelures de pomme
Au lieu de jeter les pelures de pommes, gardez-les et faites des infusions avec. Les pelures de pomme sont, en effet, riches en acide ursolique qui empêche l’usure musculaire, augmente le taux du bon cholestérol dans le sang et renforce les os. Les pelures de pomme activent la production de collagène dans le corps. Elles sont donc très bénéfiques pour la peau et les cheveux. Au-delà de toutes ces vertus, les pelures de pomme permettent de brûler les graisses tout en renforçant les muscles.
Ajoutez les pelures de 3 pommes à 1 litre d’eau et faites bouillir. Une fois tiède, ajoutez une cuillère à café de cannelle. Cette infusion est à boire durant la journée.

3- Infusion au thé vert et à la cannelle
Le thé vert a de grandes capacités d’accélérer le métabolisme. Si vous essayez désespérément de perdre du poids, buvez des infusions de thé vert. C’est une arme contre les kilos. En plus d’une alimentation saine, une infusion de thé vert et de cannelle, prise le matin et l’après-midi, fait des merveilles. Testez-la et vous verrez la différence.
De plus, en la consommant, vous apporterez à votre corps plein d’antioxydants bons pour le cœur et vous faciliterez la digestion.

4- Infusion au gingembre et ananas
Il n’existe pratiquement pas de régime minceur qui n’inclut pas l’ananas. Ce fruit détoxifiant et purificateur, quand il est associé au gingembre, permet d’assainir et accélérer le métabolisme. Il est recommandé de combiner ces deux aliments, et les prendre sous forme d’infusion, au petit-déjeuner et au diner.

Faites bouillir la moitié d’un verre d’eau avec une cuillère à café de gingembre. Puis, filtrez. Ajoutez à cette infusion le jus de 2 tranches d’ananas fraîchement mixé.

Trois astuces pour améliorer le métabolisme

1- Des aliments nutritifs dès le petit-déjeuner
Il est impératif de manger le matin pour que le corps puisse se mettre à fonctionner immédiatement. En effet, le corps a besoin d’énergie et de nutriments pour pouvoir travailler convenablement. Privilégiez le pain complet grillé, la féta, l’avoine ou encore les épinards. Ces aliments sont connus pour leur pouvoir àaccélérer le métabolisme.

2- Ne jamais sauter de repas
Nous avons tous tendance à croire qu’en sautant des repas, nous apportons moins de calories à notre corps et ainsi favoriser la perte de poids. Cette idée largement répandue est complètement fausse. Sauter un repas pousse le corps à faire des réserves et à stocker les graisses.
Non seulement, il faut manger trois repas, mais en plus, faire des collations. L’idéal est de faire 6 petits repas par jour, des repas qui incluent des protéines, des fruits, et des légumes.

3- Consommez davantage d’aliments riches en oméga 3
Les graisses contenues dans des aliments comme le saumon, le thon ou la sardine sont excellentes pour le corps. En plus d’accélérer le métabolisme, elles évitent l’accumulation des mauvaises graisses et réduisent les inflammations. Manger des aliments contenant beaucoup d’oméga 3 favorise la perte de poids.

Publié Le : 28/10/2015 11:31
Publicité


Membres Discussions Date

Les Commentaires Facebook

Les Commentaires Google+

Publicité Google


Forum essyndic.com le premier site dédiéaux syndics en Tunisie.

Essyndic.com est un site web complet, qui a pour objectif de faciliter la communication au sein d'un quartier résidentiel. Résidents, syndics, locataires, propriétéiares, prestataires de services, commerçants : vivons mieux ensemble!.