Au Quotidien > News > Tunisie/Algérie: renforcement de la coopération sécuritaire

Tunisie/Algérie: renforcement de la coopération sécuritaire

L'Algérie et la Tunisie ont examiné des moyens de renforcer leur coopération dans le domaine sécuritaire, lors de la visite du ministre tunisien de l'Intérieur Lotfi Brahem à Alger dimanche.
 
Pour répondre à la recrudescence du terrorisme dans toute la région maghrébine et sahélo-saharienne, les deux parties ont décidé de conjuguer leurs efforts en termes de renseignements et d'opérations militaires, afin de faire face à cette menace transfrontalière.
 
Selon L.Brahem, sa visite vise à "examiner et mettre à profit les expériences propres au service de la sécurité des deux pays et peuples".
 
Son homologue algérien Noureddine Bedoui a affirmé que leur entretien a permis de "mettre en avant la nécessité de la coopération et de la coordination permanentes entre les différents services sécuritaires algériens et tunisiens pour préserver nos deux pays, étant donnée l'interdépendance de leur sécurité".
 
Les forces armées algériennes et tunisiennes avaient mené des opérations conjointes contre les groupes terroristes qui activent au mont Chaambi et traversent les frontières.
 

Publié Le : 08/01/2018 10:25

Source : shemsfm


Lien : https://www.shemsfm.net/fr/actualites_tunisie-news_news-nationales/183794/tunisie-algerie-renforcement-de-la-cooperation-securitaire


Publicité


Membres Discussions Date

Les Commentaires Facebook

Les Commentaires Google+

Publicité Google


Forum essyndic.com le premier site dédiéaux syndics en Tunisie.

Essyndic.com est un site web complet, qui a pour objectif de faciliter la communication au sein d'un quartier résidentiel. Résidents, syndics, locataires, propriétéiares, prestataires de services, commerçants : vivons mieux ensemble!.