Au Quotidien > News > Afek Tounes reçoit une invitation pour participer à la réunion des signataires du Document de Carthage

Afek Tounes reçoit une invitation pour participer à la réunion des signataires du Document de Carthage

Le président du bureau politique d’Afek Tounes Karim Helali a indiqué mercredi que son parti a reçu une invitation officielle de la présidence de la République pour participer à la réunion des signataires du Document de Carthage, prévue vendredi prochain au palais de Carthage, sous la présidence de Béji Caïd Essebsi.

 
Karim Helali a souligné que son parti est toujours attaché au Document de Carthage, en tant que plateforme politique garante de l’unité nationale, même après avoir quitté le gouvernement.
 
Au-delà de l’importance de cette réunion qui se tient dans une conjoncture nationale difficile, le Document de Carthage doit être mis à jour, a-t-il estimé, pour évoluer d’un document comportant des principes généraux à un document détaillé traçant une feuille de route claire des réformes économiques à engager.
 
D’après lui, ce document doit également définir une stratégie concrète concernant la guerre contre la corruption.
 
Sur un autre plan, Karim Helali a indiqué que la réunion du bureau politique d’Afek Tounes prévue samedi prochain devra trancher la question des démissions et des récentes positions de ses représentants au sein du gouvernement. Une correspondance leur a été adressée dans ce sens.
 
Réuni le 19 décembre 2017 en session extraordinaire, le bureau politique d’Afek Tounes a affirmé son attachement à la décision du Conseil national du parti de se retirer du gouvernement.
 
Le 18 décembre 2017, au terme d’une rencontre avec les représentants d’Afek Tounes au gouvernement, venus lui remettre leur demande de démission, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a décidé de rejeter la démission des deux ministres et deux secrétaires d’Etat, représentants du parti Afek Tounes au gouvernement et de les maintenir à leurs postes.

Publié Le : 04/01/2018 09:46
Publicité


Membres Discussions Date

Les Commentaires Facebook

Les Commentaires Google+

Publicité Google


Forum essyndic.com le premier site dédiéaux syndics en Tunisie.

Essyndic.com est un site web complet, qui a pour objectif de faciliter la communication au sein d'un quartier résidentiel. Résidents, syndics, locataires, propriétéiares, prestataires de services, commerçants : vivons mieux ensemble!.