Au Quotidien > News > Abid Briki : Un remaniement ministériel n’est pas la solution à la crise

Abid Briki : Un remaniement ministériel n’est pas la solution à la crise

Le fondateur du nouveau parti politique « Hizb Harakat Tounes ila Amam » (Le mouvement de la Tunisie en avant), Abid Briki, a affirmé, ce lundi 14 mai 2018 qu’un remaniement ministériel n’est pas la solution à la crise que traverse le pays actuellement et que le véritable problème réside dans le manque d’une volonté politique.

« Ce n’est pas une question de gouvernement, mais plutôt de ce que ce gouvernement sera capable de réaliser. Si les principes de l’Accord de Carthage 2 ne se traduisent pas en un programme clair et précis qui sert à reconquérir la confiance des citoyens et si on ne procède pas par la suite à des réformes majeures, il sera inutile de concevoir un remaniement. Une mesure pareille ne fera qu’aggraver les tractations politiques. Ce qu’il nous faut aujourd’hui est une volonté politique et c’est cela qui nous manque », précise M. Briki lors de son passage à la matinale sur Shems FM.
L’ancien ministre de la Gouvernance a, par ailleurs, souligné que son nouveau parti avait présenté des propositions concrètes au chef de l’Etat, au chef du gouvernement ainsi qu’au président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), mais que ces propositions ont été ignorées.
« On a déposé nos propositions auprès des 3 présidents, mais on n’a pas eu de retour de leur part. On a également présenté nos propositions aux partis politiques et aux organisations nationales notamment l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) qui ont réagi à nos suggestions. Un communiqué du parti sera émis, dans ce sens, dans les délais », martèle l’invité de la matinale.

Publié Le : 14/05/2018 11:09

Source : http://www.businessnews.com.tn/


Lien : http://www.businessnews.com.tn/abid-briki--un-remaniement-ministeriel-nest-pas-la-solution-a-la-crise,520,80005,3


Publicité


Membres Discussions Date

Les Commentaires Facebook

Les Commentaires Google+

Publicité Google


Forum essyndic.com le premier site dédiéaux syndics en Tunisie.

Essyndic.com est un site web complet, qui a pour objectif de faciliter la communication au sein d'un quartier résidentiel. Résidents, syndics, locataires, propriétéiares, prestataires de services, commerçants : vivons mieux ensemble!.