Au Quotidien > Famille > Les phrases qu’il faut éviter avec vos enfants

Les phrases qu’il faut éviter avec vos enfants

les mots des parents ont une grande influence psychologique sur les enfants et surtout les phrases blessantes et l’attitude négative des parents. C’est très important de les aidés à avoir une meilleur image d’eux-mêmes. En voici quelques phrases à éviter devant ses enfants:
« Tu es paresseux...»
Il faut évitez de coller une étiquette a votre enfant ce genre d’expression sont comme des jugements et ça un impact psychologique très dangereux sur votre enfant car il peut finir par croire sérieusement qu’il est paresseux.

« Tu me rends malade et triste... »
Ce type d’expressions est culpabilisant et votre enfant va se sentir rejeté. L’enfant n’est pas le seul responsable de votre stress évitez les accusations injuste, car les choses de la vie quotidienne tels que le boulot et la fatigue sont eux aussi responsables et on lui disant ces mots votre enfant sentira votre faiblesse et il va vous désobéir encore plus. Vous pouvez lui dire tout simplement«  je n’aime pas ton comportement.. »

« Moi à ton âge… »
N’installez pas un sentiment d’incompétence chez votre enfant aidez-le et orientez-le au lieu de mettre en valeur son incompétence. « Je suis sûr que tu vas y arriver …»  l’aidera à prendre de l’avant.

«Ton frère lui au moins… »
Inutile de comparer vos enfants et de mettre de l'huile sur le feu, parce que ça crée une atmosphère de jalousie  et vous risquez  de détruire la confiance qui a en lui. Evitez donc la comparaison et dites-lui en cas de besoin « J’aimerai que tu sois plus attentif a ton travail … » par exemple.

« Avec toi c'est toujours la même chose… »
Comme si vous avez dit à votre enfant que vous ne pouvez pas compter sur lui ainsi vous lui collez une nouvelle étiquette qui sera difficile à enlever «  la prochaine fois, j’aimerais pouvoir compter sur toi … » est l’expression que vous pouvez adapter en cas de besoin.

« Je ne t'aime plus…»
L’amour fait grandir et apaise l’âme, l’enfant a besoin de savoir que ses parent l’aime, et en lui disant «  je ne t’aime plus  » pour qu’il reste sage par exemple ne résout pas le problème bien au contraire votre enfant peut finir par croire vraiment que vous ne l’aimez plus, dites-lui tout simplement «  je n’aime pas ton comportement »

Publié Le : 28/10/2015 10:48
Publicité


Membres Discussions Date

Les Commentaires Facebook

Les Commentaires Google+

Publicité Google


Forum essyndic.com le premier site dédiéaux syndics en Tunisie.

Essyndic.com est un site web complet, qui a pour objectif de faciliter la communication au sein d'un quartier résidentiel. Résidents, syndics, locataires, propriétéiares, prestataires de services, commerçants : vivons mieux ensemble!.