Au Quotidien > Economie > Le nouveau code de l'investissement sera soumis, vendredi, au Conseil des ministres pour adoption

Le nouveau code de l'investissement sera soumis, vendredi, au Conseil des ministres pour adoption

Le nouveau projet du code de l'investissement sera soumis, demain vendredi, au Conseil des ministres pour adoption, a annoncé, jeudi, le ministre du Développement, de l'investissement et de la coopération internationale, Yassine Brahim, devant un panel d'hommes d'affaires tunisiens et arabes, réunis à l'occasion du forum Maal wa Aâmal 2015 (Finances et Affaires Tunisia 2015).

Le ministre a rappelé que sur un total de 660 activités économiques en Tunisie, 160 activités sont soumises à une autorisation préalables alors que 188 autres activités sont régies par des cahiers des charges. C'est ce qui met l'investisseur dans un contact direct avec l'administration tunisienne, a-t-il dit.

Il a affirmé devant un panel d'hommes d'affaires tunisiens et étrangers que les businessmen étrangers auront l'opportunité d'accéder à la propriété en Tunisie, exceptées les terres agricoles.

Le Fonds Koweitien pour le développement économique arabe avait financé 30 projets en Tunisie moyennant un coût global estimé à 850 millions de dinars (MD), alors que le Fonds Saoudien a mobilisé un investissement de 1000 MD pour le financement de projets en Tunisie.

La Tunisie est aussi un partenaire et bénéficiaire des fonds de plusieurs institutions financières multilatérales, dont le le Fonds Arabe de Développement Economique et Social qui a octroyé au pays des financements de l'ordre de 5 milliards de dinars.

La Banque Africaine de Développement (BAD) est aussi l'un des bailleurs de fonds de la Tunisie.

L'institution a mobilisé des investissements d'environ 1700 millions de dinars et cofinancé 33 projets publics.

Selon les données du ministère de Développement et de l'Investissement, près de 260 sociétés arabes et à participation tunisienne sont actives en Tunisie sur un total de 3300 entreprises étrangères employant plus de 350 mille postes d'emploi

Source : EXPRESS FM

Publié Le : 30/10/2015 11:01
Publicité


Membres Discussions Date

Les Commentaires Facebook

Les Commentaires Google+

Publicité Google


Forum essyndic.com le premier site dédiéaux syndics en Tunisie.

Essyndic.com est un site web complet, qui a pour objectif de faciliter la communication au sein d'un quartier résidentiel. Résidents, syndics, locataires, propriétéiares, prestataires de services, commerçants : vivons mieux ensemble!.