Au Quotidien > Cuisine & Recettes > Crème glacée au chocolat (2)

Crème glacée au chocolat (2)

Ingrédients :

    1 ½ cup de lait d’amande (325ml)
    1 ½ cup de crème sure (325ml)
    4 jaunes d’œuf
    75g de sucre
    1 cc de fécule de maïs
    200g de chocolat noir
    100g de pépites de chocolat noir

Blanchir les jaunes d’œuf avec le sucre et la fécule de maïs. Chauffer le lait avec la crème à 60-70°C, puis verser sur les œufs en remuant rapidement pour ne pas les cuire. Remettre le tout dans la casserole et faire cuire à feu doux la crème en remuant sans arrêt. Une mousse blanche se forme en surface. Remuer jusqu’à ce que la mousse disparaisse complètement et retirer du feu aussitôt. La crème anglaise est cuite.
Verser la crème dans un saladier contenant le chocolat cassés en petits morceaux. Bien mélanger pour faire fondre le chocolat et l’intégrer complètement à la crème. Quand le mélange est homogène, poser le saladier dans un bain d’eau froide. Continuer à remuer la crème quelques minutes, puis mettre au frigo jusqu’à ce qu’elle soit complètement froide.

Mettre la crème à turbiner dans une sorbetière. Quand la texture commence à se solidifier, au bout d’environ 20 minutes, ajouter les pépites de chocolat petit à petit en essayant de les répartir au mieux. Continuer de turbiner pendant encore 10-15 minutes, puis placer dans un bac au congélateur. La crème glacée atteint sa texture définitive après une nuit au congélateur.

Publié Le : 28/05/2016 22:04

Source : www.gastronomicarts.com


Publicité


Membres Discussions Date

Les Commentaires Facebook

Les Commentaires Google+

Publicité Google


Forum essyndic.com le premier site dédiéaux syndics en Tunisie.

Essyndic.com est un site web complet, qui a pour objectif de faciliter la communication au sein d'un quartier résidentiel. Résidents, syndics, locataires, propriétéiares, prestataires de services, commerçants : vivons mieux ensemble!.